Lundi 19 mars 2018 - 10 h 30 : EN ATTENDANT LE PETIT POUCET
Cie Les Veilleurs, Festival SPRING, Jeune Public à l’Espace culturel de La Coquille
Co-réalisation Agence Culturelle Départementale Dordogne Périgord
« Une nuit, tous les oiseaux sont tombés du ciel, comme des pierres, et le lendemain, le pays n’était plus qu’un champ de ruines ». Le matin, le Grand a entendu « va-t’en » et le voici en chemin. Avec la Petite. Ils n’ont pour histoire que leur exil. Ensemble, ils errent à la recherche de ce qu’ils ont vu en rêve, un tout petit endroit où « retirer [leurs] chaussures et poser [leurs] pieds sur un petit tapis ». Ils marchent vers l’inconnu, traversent les frontières. Ils inventent des jeux qui leur permettent d’affronter ce qu’ils ne connaissent pas. Lorsqu’ils ont fait le tour du monde, ils s’interrogent. Comment donner un sens à leur histoire ?
« Échappant au pire, les migrants marchent vers l’inconnu. Ils traversent des frontières, cherchent juste un endroit où demeurer. Comment donner un sens à sa vie quand on est juste celui qui n’est pas chez lui, quand on a tout laissé derrière soi ? Comment construire et réinventer ?
Avec : Kim Laurent, Jonathan Moussalli
Chorégraphie : Adéli Motchan
Assistanat mise en scène : Fanny Duchet
Accompagnement artistique : Laëtitia Le Mesle
Création lumière : Éric Marynower
Création musicale: Roberto Negro [piano]
Scénographie : Tristan Dubois, Éric Marynower
Régie de tournée : Guillaume Jargo
Les veilleurs [compagnie théâtrale] est soutenue par : la DRAC Auvergne – Rhône-Alpes, la Région Auvergne – Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, la Ville de Grenoble