Sac de sucre et porcelaines nous plongent dans un balai onirique. Guidé par deux gourmets, un monde souterrain s’offre à nous, peuplé d’un loup affamé et d’un savoureux bébé. Ce spectacle prend vie grâce à la rencontre d’un conte et d’une sensation oubliée, c’est l’envie de revivre l’instant magique, lorsqu’enfant, bordé dans un lit, protégé par les murs solides d’une maison en briques, nous écoutions les paroles terrifiantes du conte Le loup et les sept chevreaux. Moment uspendu avant de laisser les rêves nous dévorer...
En partenariat avec l’Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord.
Ecriture dramaturgique : Cie Mouka. Mise en scène : Claire Rosolin. Scénographie/Costumes : Francisco
Dussourd. Harmonisation des chants/Ambiances musicales : Kristof Hiriart. Jeu/Manipulation : Marion Gardie et Laurent Eyllier. Soutiens à la création : Producteur délégué : La Boîte à Jouer. Aide à la production/Co-réalisation :
IDDAC, OARA. Aide à la création : Mairie de Bordeaux, DRAC Aquitaine. Aide à la diffusion : Agence Culturelle Dordogne-Périgord. Le Manège en Chantier est en compagnonnage avec le Centre Simone Signoret de Canéjan, soutenu par le Conseil Régional d’Aquitaine.