Marée basse, mercredi 16 mai 2018                                    20 h 30


Mercredi 16 mai 2018 à 20 h 30 : MAREE BASSE Compagnie Sacékripa, De et avec Benjamin De Matteïs  Mickael le Guen sous l'oeil pertinent de Stephane Filloque .Co-réalisation avec la Commune de Saint Pierre de Frugie et l'Association La Rantelle à Nontron, dans le cadre d'une tournée de territoire

Ces personnages burlesques, renfrognés et astucieux vont vous faire partager leur quotidien farfelu.

Pour eux c'est marée basse, cette période de la journée où l'attraction conjuguée de la lune et du soleil est au minimum. Entre deux mouvements, ça ne descend plus, et, ne remonte pas encore. Lui, il attend que l'autre arrête d'attendre, et ça part! Mouvements secs, saccadés et précis. Une mécanique d’objets manipulés maladroitement, une succession de situations totalement loufoques.

 C'est également la marée basse dans leurs verres et dans cette bouteille, objets acrobates en équilibre sur le fil aiguisé du couteau qui va partir se planter là-bas, juste à côté de lui! Le chapiteau leur répond, comme pour se défendre des agressions possibles ou pour alimenter leur folie.

Ces deux acrobates chutent et restent suspendus sans logique. Clown, l'autre aussi, ridicules et déterminés, ils ne se déplacent pas toujours sur la scène qui leur est réservée mais s’égarent souvent entre gradins, sorties, coupole et régie.

Production : Cie Sacékripa Co-production : Theater op de Markt, Dommelhof à Neerpelt. CIRCA, pôle national des arts du cirque, Auch. Offce municipal de la culture de Puget Thenier. Soutien : Le Lido, centre des arts du cirque de Toulouse. Mairie de Montberon. La Grainerie.