HIP 127, La Constellation des cigognes pose ses empreintes dans les traces plus anciennes de la pratique du jonglage cubique de Jérôme Thomas et de sa«géographie détaillée de l’espace du corps du jongleur», comme source première de l’écriture chorégraphique. Formé au jonglage par Jérôme Thomas, Martin Palisse, lui aussi jongleur et créateur depuis bientôt quinze ans, a souhaité donner une vision renouvelée de cet art du mouvement si poétique, posant les fondements de ce projet à travers les notions de filiation et de transmission.
Dans un univers épuré et minimaliste, où seuls les corps et les objets sont donnés à voir dans leur rapport à l’espace et à la musique. Hip 127 met en scène sept jongleuses et jongleurs, accompagnés d’une chanteuse lyrique, flirtant avec
la composition formelle du ballet. Dans des partitions précises, ils dessinent l’espace entre mouvements d’ensemble hypnotiques et soli virtuoses.
Création musicale : Roland Auzet. Interprétation Jonglage : Audrey Decaillon, Viola Ferraris, Florence Huet, Stefan Kinsman, Ria Rehfuß, Alexis Rouvre, Daniel Sanchez. Chant : Angèle Chemin. Direction musicale : Daniel Kawka. Musique interprétée par l’Orchestre de L’Opéra de Limoges. Collaborateur artistique - musique électronique Daniele Segre-Amar. Direction de production : Agnès Célérier. Hip 127 La Constellation des cigognes est une commande de l’Opéra de Limoges et du Sirque Pôle National des Arts du Cirque de Nexon en Limousin. Production déléguée : ARMO – Cie Jérôme Thomas. Commande de l’Opéra de Limoges et du Sirque, PNAC Nexon. Coproducteurs : Agora PNAC Boulazac ALPC, CIRCA PNAC Auch GMP, ARCHAOS PNAC Méditerranée, Cirque Théâtre d’Elbeuf PNAC Haute-Normandie, Cirque Jules Verne PN des Arts du Cirque et de la Rue à Amiens, Le Manège SN Maubeuge. Aide à la création pour les arts du cirque : DGCA.